Accueil > L'actualité Junet > Historique des Etablissements JUNET à St Romain de Popey

Historique des Etablissements JUNET à St Romain de Popey


Suite à un incendie en 1923, la scierie déménage et vient s'installer sur son emplacement actuel, sur la commune de st Romain de Popey.

En 1955, et suite au décès de Jean Marie, son fils Pierre JUNET, boucher de métier, reprend l'activité de scieur et exploitant forestier.

En 1981, Michel JUNET, fils cadet, de retour de l'école National du Bois à Mouchard dans le Jura souhaite poursuivre dans la voie de son père.

En 1986, au côté de sa femme Patricia, il créé JUNET BOIS, un négoce de menuiseries bois et ses dérivés. Aujourd'hui JUNET BOIS c'est 3000m² de dépôt dédié au Bois panneau, un stock de bois de charpente, et 400m² de show Room Menuiserie Cuisine avec l'enseigne Batiman.

En 2001, une nouvelle activité voit le jour : JUNET BRICO. Un espace de 1500m² dédié au Bricolage via l'enseigne Les BRICONAUTES

En 2007, le magasin est doublé pour un total de 2000m² intérieur et 1000m² extérieur dédié aux secteurs du JARDIN et du PLEIN AIR.

En 2010, JUNET CARRELAGES arrive sur le site. Avec 200m² d'expo, le petit nouveau est là pour compléter la gamme d'offre et de services des Etablissements JUNET.
En 2010 voit également l'arrivée de la 4eme génération avec Camille et Maxime JUNET. Ils auront a cœur de tout mettre en oeuvre afin de mériter la confiance que vous nous faites depuis tant d'années.

En 2017, Les établissements JUNET accueillerons leur 3ème fils Pierre JUNET dans l'entreprise, il s'occupera du secteur JUNET CARRELAGE et qui s'associerons également avec le réseau CARRELIA. JUNET BRICO de son côté adhérera au réseau ADEO. Beaucoup de changement pour cette année 2017, pour l'entreprise.

Aujourd'hui les Établissements JUNET c'est 3 Enseignes, 35 personnes et une activité artisanale de scierie qui dure depuis plus de 100 ans dans le but de toujours mieux vous servir!!

Contactez nous pour tout renseignement au 04 74 05 88 88 ou par mail à l'adresse contact@junetbois.fr

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires